L’exaltation de la conduite
La performance naît de la rencontre de l’homme et de la machine. Lorsque la voiture est le prolongement de l’imagination de l’ingénieur et de la volonté du conducteur. Lorsque vous cessez de penser à la maîtrise pour la ressentir. Lorsque vous commencez à évaluer la performance avec votre cœur plutôt qu’un chronomètre, vous savez que c’est dans votre ADN.
L’innovation est notre obsession. Vous pouvez le constater par l’ensemble de nos modèles. Chaque perfectionnement, chaque amélioration et chaque précision se traduisent par une meilleure performance sur la route.
Avant que votre pied n’appuie sur l’accélérateur. Avant même d’entrer dans le véhicule, la performance est là. Au Performance Manufacturing Center, nos ingénieurs conçoivent ouvertement et efficacement leurs propres postes de travail et programment leurs propres robots d’assemblage. Ce qui contribue à assurer que chaque Acura soit conçue avec précision – et avec une forte dose de bon sens humain.
Nous avons vu une meilleure voie pour les hybrides et avons décidé de concevoir les NSX, RLX et MDX pour offrir une plus grande efficacité énergétique sans relâcher l’accélérateur pour autant. Nous avons misé sur les principes de notre révolutionnaire traction intégrale Sport Hybrid SH-AWDMD pour combiner la stabilité de la traction intégrale à la maniabilité ultra précise et à l’accélération sur demande.
Le contrôle électronique intelligent du calage et du degré d’ouverture variables des soupapes (i-VTEC) augmente la puissance motrice en devançant le réglage de distribution par rapport au régime du moteur.
Le système de gestion variable des cylindres améliore le rendement énergétique du V6 en utilisant trois cylindres pendant la conduite sur autoroute.
Le système varie la sensibilité de l’accélérateur pour fournir une réponse et une sensation appropriées aux conditions de conduite.
Notre système exclusif utilise la puissance électrique pour améliorer l’efficacité, l’accélération et la maniabilité.
Notre boîte à double embrayage (DCT) change de vitesse plus rapidement, plus en douceur et plus efficacement que les boîtes automatiques classiques.
La traction intégrale SH-AWDMD améliore grandement la maniabilité sur chaussée sèche, en plus d’offrir les avantages de la traction intégrale conventionnelle toutes saisons.
L’effet SH-AWDMD est renforcé par des moteurs électriques jumelés qui répartissent le couple pour une maniabilité ultra précise.
Ces amortisseurs réactifs sont dotés d’une deuxième soupape de piston qui améliore la force d’amortissement dans une plus grande variété de conditions de conduite.
Notre système d’amortissement actif s’adapte à la route et aux conditions de conduite à intervalles de quelques millisecondes.
Le freinage indépendant vous aide à suivre facilement l’axe désiré dans une courbe.
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Notre structure de carrosserie ACE (Advanced Compatibility EngineeringMC) est conçue pour aider à réduire et à éliminer la dispersion de la force des collisions frontales avec presque toutes les tailles de voiture.
La NSX de deuxième génération va au-delà du cadre en treillis tout en aluminium de l’original grâce à une combinaison révolutionnaire de matériaux offrant sécurité structurale et maniabilité.
Le coulage par ablation allie la résistance de l’aluminium forgé à une capacité précise et complexe de formage.
Les tubes tridimensionnels en acier à ultra haute résistance courbés et profilés forment la partie supérieure des montants A et des longerons de galerie de toit.
Nous ne nous contentons pas de parler de la puissance et de la précision : nous les mettons à l’épreuve. Du sable à la neige, en passant par la salle des secousses, nos véhicules passent d’innombrables heures dans certaines des conditions les plus difficiles que nous pouvons leur offrir. (Attention, divulgâcheur!) Et ils passent au travers.