Un héritage d’innovation
L’idée nous obsède depuis plus de 30 ans. Transgresser des règles et construire des voitures avec une détermination que les autres qualifieraient probablement de pure folie. Dans la quête d’une conduite parfaite, aucune idée n’est trop saugrenue, aucun concept n’est trop radical et rien ne nous empêchera d’avancer.
1986
Acura est née d’une passion, dans un climat d’effervescence et avec l’idée de défier le statu quo. C’est lors de réunions secrètes en fin de soirée que des ingénieurs de Honda ont défini ce qu’Acura deviendrait. En moins d’un an, ils ont mis en place un réseau de concessionnaires et propulsé dans les yeux du public deux voitures de performance de luxe devenues des classiques, l’Integra et la Legend.
1989
Seulement trois ans après la naissance de la marque, nous avons ébranlé l’industrie des supervoitures avec la NSX. Nous avons mis entre les mains d’un conducteur ordinaire un véhicule capable de faire des prouesses sur une piste de course. Et cette voiture avait des vitres, un coffre d’une bonne grandeur et une fiabilité exemplaire – pas le genre de véhicule qui allait financer le chalet de votre mécanicien. Motor Trend l’a d’ailleurs nommée la « meilleure voiture sport jamais construite ». Pas mal pour une marque née seulement trois ans auparavant.
2000
Nous avons accueilli le nouveau millénaire avec une toute nouvelle catégorie de véhicules. Le MDX a été le premier VUS multisegment doté de trois rangées de sièges de série. Du coup, il a essentiellement donné naissance à la catégorie des multisegments. À ce jour, il est une véritable légende parmi les VUS à trois rangées.
2013
2036
Quand vous avez vu le jour grâce à des personnes qui carburent à l’audace et à des anticonformistes créatifs, la prise de risques fera toujours partie de votre ADN. Nous continuerons donc d’établir de nouvelles normes avec une fabrication de précision et des innovations audacieuses. Et en suivant nos rêves les plus fous. Même s’ils semblent impossibles à réaliser aujourd’hui, rien ne dit que demain sera différent.
Acura est née d’une passion, dans un climat d’effervescence et avec l’idée de défier le statu quo. C’est lors de réunions secrètes en fin de soirée que des ingénieurs de Honda ont défini ce qu’Acura deviendrait. En moins d’un an, ils ont mis en place un réseau de concessionnaires et propulsé dans les yeux du public deux voitures de performance de luxe devenues des classiques, l’Integra et la Legend.
Nous avons commencé à penser que nous pouvons changer le monde. Et voilà que trois décennies plus tard, nous avons réussi notre pari. Mettre les pieds dans un territoire inconnu et innover en apportant des contributions qui sont maintenant devenues des normes de l’industrie automobile.
Nous avons livré le premier système de navigation sur le tableau de bord au monde dans un véhicule de série. Et nous sommes allés plus loin en introduisant les rapports sur la circulation en temps réel et, plus tard, l’affichage de la température sur le tableau de bord. Après ses débuts dans le RL 1997, le système de navigation sur le tableau de bord était offert de série pour tous les modèles.
Il est fort probable que le véhicule que vous conduisez soit équipé d’un moteur à quatre soupapes par cylindre. La technologie multisoupapes de la Legend et de l’Integra 1986 a établi la norme pour presque tous les moteurs qui ont suivi, dans l’ensemble de l’industrie.
Le MDX a été le premier multisegment pour sept passagers, de luxe ou autre, avec une 3e rangée de sièges rabattable à plat dans une carrosserie compacte. Nous avons lancé cette mode en 2000, démontrant une fois de plus notre engagement à innover et à concevoir des véhicules qui répondent aux besoins des consommateurs.
L’industrie automobile a dû se familiariser avec un terme de course plutôt obscur, le « vecteur de couple », pour décrire le fonctionnement du système toutes roues motrices super-maniabilité (SH-AWD). On ne peut pas la blâmer : la technologie était utilisée pour la première fois dans des véhicules qui n’étaient pas des voitures de course. Elle s’est retrouvée pour la première fois au monde dans le RL 2004 pour ensuite faire partie de la signature Acura dans toute la gamme. Aujourd’hui, nous en sommes à la 4e génération de cette technologie.
Nous sommes fiers d’être la première marque de luxe à obtenir les meilleures cotes de sécurité pour toute sa gamme de modèles. Nous nous efforçons d’aller au-delà des normes gouvernementales pour nous concentrer sur les conducteurs, les passagers, les piétons et tous les usagers de la route.